fiche de théo sur je sais plus quel livre pour dissert CAV
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fiche de théo sur je sais plus quel livre pour dissert CAV
[livre de Malraux]
-montre le ciné comme un mythe
- rapport avec les autres arts (théâtre antique, peinture, litté)
selon bazin, malraux est l'écrivain qui a le mieux parlé du ciné
la matiere de l'art, dans qques moments ou civilisations que ce soient n'est pas la vie
le mvmt étant le principe mm de la vie, il n'y a de réalité dans loeuvre d'art que si celle ci [unie?] perceptible, sensible, les puissants courants qui (sont?] a l'interieur et à lexterieur des etres et des choses
esquisse d'une psychologie du cinéma:
naissance du ciné en tant que moyen d'expression
date de la destruction de cet espace circonscit de lépoque où le découpeur imagina la division de son récit en plan (enregistrer succession d'instant)
différents plans = modification de la relation avec le spectateur / importance de la dimension du visage
meyerlord = theatre qui parlent / veut suggerer 1 m autour de leur discours
expression autour du theatre = sentiment passe que par le geste + parle --> ciné muet est 1 art + amputé que le theatre car pas de paroles (logique c muet theo!!!!!) mais utilisation des differentes échelles de plans pour faire passer des émotions
--> 1 acteur de theatre cest une petite tete dans uen grande salle, un acteur de ciné cest une grande tete dans une petite salle
avantage infini : tels instants que le theatre ne peut jamais exprimer que par le silence, l'écran muet les avait deja emplis de linfinie diversité du visage humain
grace au micro : voix rapide ou chuchotée au ciné devenait plus vraie que celle des meileurs acteurs dans uns grande piece
ciné US après 1939 soccupe avant tout de perfectionner sa puissance de distraction et du divertissement [désir des gens à lépoque??]
une star incarne un insttinct collectif
-montre le ciné comme un mythe
- rapport avec les autres arts (théâtre antique, peinture, litté)
selon bazin, malraux est l'écrivain qui a le mieux parlé du ciné
la matiere de l'art, dans qques moments ou civilisations que ce soient n'est pas la vie
le mvmt étant le principe mm de la vie, il n'y a de réalité dans loeuvre d'art que si celle ci [unie?] perceptible, sensible, les puissants courants qui (sont?] a l'interieur et à lexterieur des etres et des choses
esquisse d'une psychologie du cinéma:
naissance du ciné en tant que moyen d'expression
date de la destruction de cet espace circonscit de lépoque où le découpeur imagina la division de son récit en plan (enregistrer succession d'instant)
différents plans = modification de la relation avec le spectateur / importance de la dimension du visage
meyerlord = theatre qui parlent / veut suggerer 1 m autour de leur discours
expression autour du theatre = sentiment passe que par le geste + parle --> ciné muet est 1 art + amputé que le theatre car pas de paroles (logique c muet theo!!!!!) mais utilisation des differentes échelles de plans pour faire passer des émotions
--> 1 acteur de theatre cest une petite tete dans uen grande salle, un acteur de ciné cest une grande tete dans une petite salle
avantage infini : tels instants que le theatre ne peut jamais exprimer que par le silence, l'écran muet les avait deja emplis de linfinie diversité du visage humain
grace au micro : voix rapide ou chuchotée au ciné devenait plus vraie que celle des meileurs acteurs dans uns grande piece
ciné US après 1939 soccupe avant tout de perfectionner sa puissance de distraction et du divertissement [désir des gens à lépoque??]
une star incarne un insttinct collectif
lowa- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2008
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